(Togo Officiel) – Un mois après la visite à Lomé de Bah N’daw, le n°2 de la transition malienne, le Colonel Assimi Goita a également effectué une visite de travail de 48h dans la capitale togolaise.
Reçu ce mardi par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le responsable malien a vivement remercié le Chef de l’Etat pour son implication et la solidarité du Togo depuis le début de la crise.
Les échanges, qui se sont déroulés en présence de plusieurs membres du gouvernement et des membres de la délégation malienne, ont porté sur la situation sociopolitique au Mali, actuellement en bonne voie grâce à l’engagement de la Cedeao et au respect par les différentes parties de la Feuille de route de la Transition établie.
« Je réaffirme l’appui indéfectible du Togo au Groupe de Soutien de la Transition au Mali (GST-MALI initié par la Commission de l’Union africaine », a notamment déclaré le leader togolais.
Les deux personnalités ont également fait le tour de plusieurs sujets, relatifs à la paix, la sécurité, le terrorisme et l’extrémisme violent dans la sous-région. Faure Gnassingbé et Assimi Goita ont à ce sujet, vivement déploré et condamné l’attaque terroriste qui a entraîné la mort lundi de trois soldats français de l’Opération Barkhane.
Lire aussi
Le Togo reste disponible aux côtés du Mali
Le Togo plaide pour une mobilisation internationale en faveur de la stabilité au Mali
Source : RepubliqueTogolaise.com