Le Vatican lance un chapelet électronique pour inciter les jeunes à prier (Photos)

64


99 euros soit 54 450 FCFA. C’est le prix du chapelet connecté lancé par le Réseau mondial de prière du Pape. Le eRosaire « se compose de dix grains de chapelet d’agate noire et d’hématite et d’une croix intelligente qui stocke toutes les données technologiques reliées à l’application », précise le site Vatican News.

Pour utiliser ce chapelet intelligent, fabriqué par Acer , il faut installer sur son smartphone l’appli « Click to pray eRosary » (App store ou Google Play). Pour « activer » l’appareil, il faut faire le signe de la croix pour déverrouiller le eRosaire. Un capteur de mouvements y est intégré pour repérer le geste.

Une fois la prière commencée, le chapelet montre la progression de l’utilisateur à travers les différents mystères et garde la trace de chaque chapelet complété, renseigne Vatican News.

L’objectif de cette innovation est clair : « Engager les jeunes dans la prière traditionnelle ». Reste à voir si elle permettra aux jeunes ouailles de retrouver le chemin de la prière.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.