‘Le Tribut de la vie’, la nouvelle série télévisée bientôt sur nos écrans

Festus K. Tamakloe, l’auteur du roman « Le tribut de la vie »

Le premier volume du roman intitulé « Le tribut de la vie », du Togolais Festus K. Tamakloe, est désormais adapté au cinéma. Sa projection officielle est prévue pour ce samedi 17 février 2018 à Lomé.

La bande annonce et les principaux acteurs (composés tous de jeunes Togolais talentueux) de cette toute nouvelle série télévisée ont été présentés à la presse ce weekend à Lomé. Selon l’auteur, qui se trouve être à la fois acteur, producteur, réalisateur et metteur en scène, toutes les scènes que compose le premier volume de son roman «Le tribut de la vie » ont déjà fait l’objet d’un tournage. Et les 15 premiers épisodes composant la première saison de la série télévisée seront bientôt disponibles sur «nos écrans».

Pour Festus Tamakloé, l’objectif est de permettre à ceux qui ne s’intéressent pas à la lecture des livres de profiter, eux aussi, des messages véhiculés dans ce roman.

«Le problème est que tout le monde est sur son Smartphone. Par exemple, vous arrivez dans un bar, vous verrez que tout le monde est sur son portable. Les gens ne s’intéressent plus vraiment aux livres. Alors pour que les informations puissent être accessibles à tout le monde, j’ai décidé de transformer les scènes de mon roman en vidéo», a-t-il indiqué.

« Le tribut de la vie » est un roman de 180 pages et rédigé sous forme de scénario. A travers différentes scènes, l’auteur veut faire savoir à tout un chacun que tout a un prix dans la vie. L’ouvrage n’est rien d’autre que la description des différents problèmes que l’on rencontre dans les sociétés africaines.

Notons que le roman « Le tribut de la vie » n’est que la première partie d’une série de 5 volumes. Et l’auteur ne compte pas s’arrêter à ces 15 épisodes. Il prévoit publier, très prochainement, le second volume du roman et poursuivre les tournages pour produire de nouvelles saisons du «Tribut de la vie ».

Pour rappel, Festus Tamakloé est Ingénieur informaticien. Passionné des Lettres, il a déjà à son actif un recueil de poèmes intitulé « Dans l’océan de mon cœur » et « Le Tribut de la vie » est son second chef d’œuvre.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.