Le Trésor public mobilisera 390 milliards FCFA sur le marché financier en 2019

L’institution togolaise de finance publique souhaite mobiliser 390 milliards de FCFA sur le marché financier régional au cours de l’année 2019. 95 milliards de FCFA pour le seul premier trimestre.

Ces chiffres sont révélés par l’Agence Uémoa-titres dans leurs dépêches. Sur un volume total régional prévisionnel des émissions estimé à 2778 milliards de FCFA, le Trésor public togolais ambitionne de solliciter 390 milliards.

Le Togo bénéficiera de 55 milliards de FCFA d’émissions d’Obligations assimilables du trésor (OAT) et de 40 milliards de FCFA de Bons assimilables du trésor (BAT). Ceci par rapport à son budget de 2019. Le pays devra également suivre de près l’évolution de la situation sur le marché financier régional de sorte à solliciter 20 milliards de FCFA en janvier au titre de Bons assimilables du trésor, le même montant en février avec une émission du rang.

En ce qui concerne les Obligations assimilables du trésor, 15 milliards sont à mobiliser le 22 février, 20 milliards respectivement les 25 janvier et 8 mars.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.