Il est sorti meilleur réalisateur africain de l’Italie. David Tona, jeune réalisateur togolais vivant en Italie, s’est fait distinguer de part ses qualités dans la réalisation de clips vidéos, documentaires, films et spots.
Pour ce faire, le jeune réalisateur togolais de 29 ans, lors de la cérémonie de remise de prix, n’a pas caché toute sa satisfaction concernant cette reconnaissance qui est le fruit d’un travail ardu.
« Je suis heureux. Mais je vais continuer par travailler pour mériter de meilleures récompenses. Pourquoi pas un prix au Fespaco, Afrima ou au festival de cannes. C’est possible. Ce sont des festivals que je vise. Ma vision de réalisateur est un peu longue, je ne suis juste qu’au début, donc il y a encore beaucoup de chemins à parcourir », a-t-il fait savoir.
Même si aucun de ses films ne fait partie des films togolais sélectionnés pour le Fespaco 2019, David Tona, ce jeune Togolais de la diaspora, ne se décourage pas. Il promet tenter sa chance dans les prochaines années. Il reste convaincu que c’est le travail qui lui permettra de gravir les échelons et arriver à un niveau donné.
Dans les prochains mois, David Tona vise la réalisation des clips vidéos pour les artistes togolais. Pour lui, le cinéma togolais doit aller de l’avant et rivaliser avec celui des autres pays de l’Afrique et dans le monde. Il compte se battre pour relever ce défi.
Source : www.icilome.com