Le Togolais Gilbert Houngbo, candidat de l’Afrique à la direction du BIT

Le Togolais Gilbert Houngbo, candidat de l’Afrique à la direction du BIT

(Togo Officiel) – L’ancien Premier ministre du Togo et actuel patron du FIDA, Gilbert Fossoun Houngbo a été officiellement désigné mardi comme candidat du continent au poste de prochain DG du Bureau International du Travail (BIT). La proposition continentale a été actée, à la faveur d’une réunion du comité ministériel de l’UA sur les candidatures au sein du Système International, présidée par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

La candidature du Togolais pour le mandat 2023-2027, a notamment reçu le soutien du comité des ambassadeurs du continent, et du gouvernement sud-africain, dont le candidat (Mthunzi Mdwaba) s’est retiré.

L’ancien locataire de la Primature, qui dispose d’une solide expérience de plus de trois décennies dans le milieu des organisations internationales (PNUD, OIT, FIDA, ONU-Eau), sera en lice avec le candidat de l’Australie (Greg Vines), de la France, (Muriel Pénicaud) et de la Corée du Sud (Kang Kyung-wha).

L’élection du prochain DG du BIT est prévue pour le 25 mars 2022.

Lire aussi

Diplomatie : vers une meilleure valorisation des compétences togolaises à l’international

Le Chef de l’Etat rend hommage à Gilbert Houngbo, source d’inspiration pour le Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.