Le togolais David Tona ambitionne ajouter un prix FESPACO à sa collection de prix

44

Il s’appelle David Tona. Jeune togolais vivant en Italie, il a été sacré meilleur réalisateur africain de l’Italie. C’était à l’occasion de l’édition 2018 des « Afro Oscars Italia ». David Tona ne compte toutefois pas s’arrêter à cet exploit.

Lors de son sacre fin 2018 , le jeune réalisateur togolais, selon les organisateurs,  s’est fait distinguer par la qualité de ses réalisations de clips, films, spots et documentaires.

« Je suis heureux mais je vais continuer par travailler pour mériter de meilleurs récompenses. Pourquoi pas un prix au Fespaco, Afrima ou au Festival de Cannes. C’est possible. Ce sont des festivals que je vise. Ma vision de réalisateur est un peu longue, je ne suis juste qu’au début donc il y’a encore beaucoup de chemin à parcourir », avait laissé entendre le réalisateur togolais lors de l’obtention de son prix.

Même si aucun de ses films ne fait partie des films togolais sélectionnés pour le FESPACO 2019, le togolais de la diaspora ne compte pas se décourager. Il tentera sans doute sa chance dans les prochaines années.

En attendant, David Tona projette réaliser des vidéos pour les artistes du Togo dans les prochains mois.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here