Le Togo veut mieux contrôler le dopage des sportifs à travers la direction de la médecine des sports

29

Face au récurent problème de dopage, le gouvernement togolais veut apporter une solution. Désormais une structure sanitaire spécialisée pour prendre à bras-le-corps le problème sera mise en place. Le projet figure au rang du quatrième décret adopté en conseil des ministres ce jeudi.

Le décret adopté porte création, organisation et fonctionnement de la « direction de la médecine des sports et du contrôle de dopage au Togo ».

« La création de la direction de la médecine des sports et du contrôle du dopage au Togo est apparue nécessaire, non seulement par le contexte actuel marqué par la problématique du dopage sur le plan mondial, mais aussi par le souci du gouvernement de mener une lutte sans merci contre l’usage des substances dopantes dans le sport », explique le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Selon les autorités togolaises, ce décret permettra d’assurer le suivi médical et la promotion de la santé des sportifs, d’intensifier la lutte contre le dopage en vue de favoriser la pratique d’un sport sain et de contribuer à combattre la triche dans les domaines du sport.

Le gouvernement togolais espère ainsi que « la professionnalisation du sport dans notre pays va constituer un atout pour le rayonnement du Togo sur l’échiquier international à travers les performances et victoires méritées de nos sportifs ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here