Le Togo veut allier énergie et digital

0
529
Le Togo veut allier énergie et digital

(Togo Officiel) – Engagé dans une profonde transformation structurelle de son économie, le Togo ambitionne de faire converger l’énergie et le digital. Une stratégie a été initiée dans ce sens par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. 

La vision présidentielle de convergence « Énergie-Digitale » poursuit plusieurs objectifs : renforcer le réseau de transport d’électricité au Togo, déployer la fibre optique et la rendre opérationnelle sur au moins 12 000 km de lignes électriques moyenne et basse tension. 

A Paris, où il a été exposé la semaine dernière et fait l’objet d’une signature de déclaration d’intention, le projet suscite déjà l’intérêt de plusieurs opérateurs de renom dans le secteur. En attendant sa mise en œuvre, des jalons ont déjà été posés dans le pays, que ce soit dans les domaines de l’énergie, ou de la transformation digitale.

En fin d’année dernière, le gouvernement avait pris un décret ordonnant le déploiement systématique de la fibre optique sur tous les nouveaux chantiers de génie civil sur tout le territoire.

Source : RepubliqueTogolaise.com