Le Togo va se doter d’une stratégie de transformation numérique, ‘Togo Digital 2025’

Le Togo va se doter d’une stratégie de transformation numérique, ‘Togo Digital 2025’

(Togo Officiel) – Le Togo se prépare à la mise en place d’une stratégie de transformation numérique, destinée à libérer davantage son potentiel de croissance, améliorer sa compétitivité et assurer une plus grande inclusion sociale à ses populations.

Cette stratégie, dénommée ‘Togo Digital 2025’, s’inscrit dans le cadre du Programme Régional Ouest Africain de Développement des Infrastructures de Communication (WARCIP).

Il va, dans un premier temps, définir un programme de transformation numérique de l’administration. Il s’appuiera notamment sur une cartographie détaillée des services publics et des parcours critiques pour le citoyen et les entreprises, afin de rendre l’administration togolaise plus pragmatique, efficace et focalisée.

Le second axe de cette stratégie devra permettre le développement accéléré d’une véritable économie numérique, favorisant la création d’entreprises innovantes (technologies disruptives au service du développement) et génératrices d’emplois (par exemple BPO).

Un appel à manifestation vient d’ailleurs d’être lancé par le gouvernement à travers le ministère du numérique, pour la sélection d’un consultant dans l’élaboration de ce projet. Ses termes de référence sont à retrouver sur le site du ministère.

Rappelons que l’appel court jusqu’au 06 mars 2020 à 9h.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.