Le Togo va renforcer le cadre juridique de ses partenariats public-privé

Le Togo va renforcer le cadre juridique de ses partenariats public-privé

(Togo Officiel) – Engagé dans un processus d’amélioration constant de son climat des affaires, le Togo continue d’améliorer son dispositif réglementaire et juridique. Cette fois, c’est le cadre juridique et règlementaire des partenariats public-privé (PPP) qui va être renforcé et perfectionné.

L’équipe gouvernementale réunie en conseil des ministres, mercredi, a adopté dans ce sens, un avant-projet de loi. La réforme du texte relatif aux contrats de partenariats public-privé, une fois actée, devrait ainsi faciliter la réalisation des grands projets structurants inscrits à l’agenda de la feuille de route gouvernementale. En effet, cette mouture doit contribuer à stimuler et “faciliter l’investissement privé et optimiser également la dépense publique pour développer les infrastructures dans les secteurs porteurs et stratégiques de l’économie nationale”, tel que le précise l’exécutif. Par ailleurs, cette réforme du cadre des contrats PPP vient s’ajouter à l’actualisation en cours du cadre des marchés publics.

Un ensemble d’initiatives sur toute la chaîne de la commande publique qui va permettre d’accélérer la réalisation des projets d’investissements publics au profit des populations.

Les contrats PPP ont constitué pour l’Etat, ces dernières années, un important outil de financement et de gestion. La stratégie a été notamment matérialisée par la mise en route récente de la PIA (Plateforme industrielle d’Adétikopé), fruit d’un partenariat entre le Togo et Arise IIP.

Lire aussi

Des partenaires internationaux du Togo adhèrent à la PIA

PIA et ARISE entrent au capital du MIFA

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.