(Togo Officiel) – Alors que la campagne vaccinale bat son plein sur le territoire, le Togo s’engage désormais dans la bataille contre les fausses informations sur les différents vaccins. Le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan, a officiellement lancé dans ce sens, il y a quelques jours, un Programme de lutte contre la désinformation autour des vaccins anti-Covid.
J’ai eu l’honneur de procéder, ce vendredi 16 juillet, au lancement officiel du Programme de lutte contre la désinformation autour des #vaccins anti-#covid19.
Porté par l’@USEmbassyLome, il vient en appui à la communication gouvernementale et à la campagne vaccinale en cours. pic.twitter.com/4PJ1AjW9wN— Akodah AYEWOUADAN (@Ayewouadan) July 16, 2021
L’initiative, portée par l’ambassade des USA au Togo, vient en appui à la communication gouvernementale et à la campagne de vaccination. L’objectif est notamment de renforcer le discours et la sensibilisation sur le bien-fondé de la stratégie vaccinale, et la sûreté des doses de vaccins administrés aux populations.
“Notre responsabilité, c’est de ne pas nous laisser berner par des solutions trop simplistes et fausses face à cette crise sanitaire complexe. Le Gouvernement togolais prend les mesures nécessaires pour garantir que les vaccins anti-covid19 soient conformes aux normes et restent accessibles”.
En plus de ce nouveau programme salué par le ministère de la santé, d’autres initiatives similaires (Togocheck notamment) portées par des médias et acteurs du secteur privé, luttaient déjà contre la désinformation sur le Covid-19.
Lire aussi:
Le Togo lance son passeport vaccinal
Victoire Dogbé : “Le Gouvernement reste attentif aux effets du vaccin AstraZeneca”
Source : RepubliqueTogolaise.com