Le Togo sera purifié du 3 au 9 juillet pour l’apaisement et la tolérance Featured

407

Du 3 au 9 juillet prochains, le Togo connaîtra des cérémonies de purification. Ces cérémonies prévues dans le cadre des programmes de réparation auront lieu sur toute l’étendue du territoire togolais. Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a pris jeudi en conseil des ministres, le décret d’organisation de ces journées de purification.

Selon le communiqué du conseil, ces cérémonies de purification au Togo seront conduites par la Conférence épiscopale, le Conseil chrétien, l’Union musulmane et le Bureau national des chefs traditionnels du Togo.
Elles constituent une activité ponctuelle et une initiative qui entre dans le cadre des actes symboliques dans le processus de réconciliation.

Le gouvernement explique que ces cérémonies doivent permettre de promouvoir davantage l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise et contribuer à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparations des victimes des violences sociopolitiques, programme géré par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Les cérémonies de purification s’inscrivent donc dans le cadre du processus de mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et des actions de réconciliation menées par le HCRRUN.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here