Le Togo sécurise ses espaces maritime et portuaire contre la pollution des hydrocarbures

34


Le Haut conseil à la mer a organisé hier jeudi un atelier de coordination des dispositifs de sécurité/incendie et de protection des domaines maritime et portuaire du Togo contre les hydrocarbures.

Cette rencontre a permis aux participants de discuter du dispositif actuel sécurité-incendie dans la zone portuaire et marine afin d’une meilleure coordination. Les débats ont fait son diagnostic, ensuite identifié les insuffisances et enfin formulé des recommandations.

«Le transport maritime constitue un enjeu capital dans l’approvisionnement pétrolier, y compris au niveau national », a souligné la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki.

Et d’alerter que « Le transport pétrolier maritime par exemple est confronté à différents risques-échouement, feu, piraterie… dont le plus grave est le déversement de ses produits suite à un accident des marées noires qui ont des impacts très néfastes sur l’environnement ».

Au Port autonome de Lomé 1311tankers ont transporté 13.983.587 tonnes d’hydrocarbures en 2016. L’année dernière s’étaient 19.316.506 tonnes.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here