Le Togo se prépare pour la vaccination contre la Covid-19

Le Togo se prépare pour la vaccination contre la Covid-19

(Togo Officiel) – Après avoir adhéré à l’Initiative Covax, mécanisme qui doit faciliter l’accès et la distribution rapide des vaccins Covid-19 grâce à une collaboration mondiale, le Togo se prépare pour sa campagne de vaccination. Le gouvernement, réuni en conseil mercredi, a planché sur les modalités pratiques de cette future campagne.

Dans ses grandes lignes, l’activité mobilisera l’ensemble du système de santé national, et concernera en premier lieu le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités. Elle sera ensuite étendue aux autres catégories tels les étudiants, enseignants, personnel des administrations publiques et parapubliques, forces de l’ordre, etc.

En attendant, les préparatifs continueront de se poursuivre, tout en veillant à éviter une nouvelle flambée de cas.

Le 31 décembre dernier, à la faveur de son message de voeux à la Nation, le Président de la République, avait déjà levé le voile sur la question et rassuré sur la détermination du gouvernement à ce sujet : “Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour préserver nos vies et nous permettre de reprendre rapidement le cours normal de nos activités”, avait annoncé Faure Gnassingbé.

Pour rappel, le Togo recense à ce jour 3807 cas confirmés en tout, parmi lesquels 3544 guérisons et 70 décès. 193 personnes sont actuellement prises en charge.

Lire aussi

Lutte contre le Covid-19, priorité n°1 du nouveau mandat de Faure Gnassingbé

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.