Le Togo se prépare activement à accueillir la prochaine Conférence ministérielle de la Francophonie

0
399

Une Délégation de haut niveau de l’OIF, membre du Comité de pilotage chargée d’organiser la 34ème Conférence ministérielle de la Francophonie a séjourné à Lomé (Togo) la semaine dernière.

Conduite par Monsieur Jacques BILODEAU, Conseiller spécial de la Secrétaire générale de la Francophonie et Monsieur Jean-Louis ATANGANA AMOUGOU, Directeur de cabinet de la Secrétaire générale, la mission est venue faire le suivi des préparatifs de cet événement, conformément au cahier de charges élaboré avec le Togo.

Les différentes séances de travail ont permis d’évaluer l’état d’avancement de la préparation, tant sur le plan de la substance de cette session qu’en ce qui concerne les aspects logistiques, protocolaires et de communication afin de finaliser avec les responsables des commissions sectorielles les différents chantiers en cours.

Cette visite de travail est la seconde du genre, quatre mois après la première, ceci, en vue de mieux préparer cette rencontre francophone de grande envergure.

Pour rappel, le Togo accueillera du 24 au 26 Novembre prochain, la 34e conférence ministérielle de la Francophonie qui aura pour thème « Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable ».

Au cours de cette grande assise de Lomé, des voies et moyens seront définis pour accompagner les Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie dans la mobilisation des financements en vue de développer les économies nouvelles.

www.icilome.com