Le Togo se dote d’une agence d’exécution de projets digitaux

Le Togo se dote d’une agence d’exécution de projets digitaux

(Togo Officiel) – Le Togo dispose désormais officiellement d’une entité exclusivement consacrée à la coordination et à l’exécution des projets digitaux gouvernementaux. Les contours de cette entité dénommée ‘Agence Togo Digital (ATD)’ ont été examinés et actés par l’adoption d’un projet de décret mercredi en conseil des ministres.

La principale vocation de cette agence, sera “d’appuyer la mise en œuvre des projets digitaux, de s’assurer de leur cohérence et de contribuer à l’efficacité dans l’utilisation des moyens de l’Etat”. Aussi, avec 75% des projets de la feuille de route gouvernementale s’appuyant sur la digitalisation des processus et des services, l’ATD devra-t-elle accompagner les ministères et administrations dans la dématérialisation de leurs services.

Cette agence a vocation à aider les administrations à mieux cerner leurs besoins, recruter les prestataires, les superviser jusqu’à la finalisation des projets. Ceci permettra d’assurer la cohérence de l’écosystème”, explique le secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba.

Pour rappel, certains projets de la feuille de route quinquennale orientés sur la dématérialisation et le digital ont déjà été menés à terme : informatisation du casier judiciaire, mise en place du portail de l’investissement, ou encore digitalisation des services bancaires.

Lire aussi

Le Togo ouvre son premier data center

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.