Le Togo se dote de Nunya-lab, un incubateur de jeunes startups orientées solutions technologiques innovantes

42
Le Togo se dote de Nunya-lab, un incubateur de jeunes startups orientées solutions technologiques innovantes

(Togo Officiel) – Le Togo dispose depuis ce mardi d’un incubateur de jeunes startups. Une cérémonie de lancement officiel et d’inauguration, présidée par la ministre en charge de la jeunesse s’est déroulée à Lomé, en présence d’un parterre de personnalités, membres du gouvernement, représentants d’institutions et partenaires au développement.

Ceremonie

Dénommé Nunya-Lab, cet incubateur est une initiative du ministère du développement à la base, calqué sur le modèle rwandais du K-Lab et réalisé par le Faiej. Il est spécifiquement dédié aux jeunes startups pour le développement de solutions technologiques innovantes visant à répondre à divers problèmes de la communauté. Il aura pour principales missions de soutenir l’étape de gestation de ces startups et d’accélérer les projets en développement.

Ceci, à travers notamment des conseils spécialisés, la mise à disposition d’espace de création et de bureaux équipés, la facilitation d’accès aux leviers de l’écosystème et un appui à la recherche de financement.

D’un coût de 75 millions FCFA financé par le Pnud, l’infrastructure est implantée au sein de la Maison des Jeunes d’Amadahomé et pourra accueillir jusqu’à une centaine de startups.

« L’esprit entrepreneuriat seul ne suffit pas. Il faut aussi de l’innovation et de la compétitivité d’où l’engagement du Pnud qui met désormais un accent particulier sur l’innovation technologique », a affirmé le représentant-résident de l’institution, Aliou Dia.

Pour Victoire Tomégah-Dogbé, « cet hub de créativité vise à promouvoir le talent et encourager l’innovation » et dénote de « l’engagement du gouvernement à œuvrer au service de la jeunesse togolaise ». Et de préciser que « de nouveaux centres de ce genre pourront bientôt voir le jour dans les autres régions du pays, avec l’appui des partenaires ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

8 Commentaires

  1. Would Extraterrestrials participate the paranormal? No. Well, no if they’re real beings.
    Some of the UFO tales border on the paranormal, like people declaring that aliens enter their residence without using the doors or windows
    and somehow beam them directly to the spacecraft.

    Not clear that we can do that with « normal » character.
    « Paranormal is the « Normal » nature our Science does not understand YET. Therefore there is absolutely no « paranormal », or « super-Nature » beyond the laws and regulations of Technology itself—-we Just have no idea all the laws nor all that’s. So ETs will be part of truth as are Phenomena we dot find out about YET—But only CALL « Ghosts » or « Spirits »—We actually don’t know very well what they are.

  2. Thank you for being my own coach on this matter.
    I enjoyed your current article a lot and most of all cherished
    how you really handled the areas I widely known as controversial.
    You’re always extremely kind towards readers much like me and let me
    in my lifestyle. Thank you.

  3. I’d been honored to receive a call from a friend immediately he found
    the important guidelines shared on the site. Examining
    your blog posting is a real great experience. Thanks
    again for thinking about readers much like me, and I would like for you the best
    of achievements being a professional in this field.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here