Le Togo renforce les capacités de ses casques bleus

Le Togo renforce les capacités de ses casques bleus

(Togo Officiel) – Régulièrement distingué par les Nations Unies, pour son professionnalisme, le Togo veut continuer à améliorer les capacités de ses casques bleus. Le ministère des armées, en collaboration avec le Japon et les partenaires internationaux (Pnud) a officiellement lancé vendredi le programme de renforcement de capacités du Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) à Lomé.

61699b le togo renforce les capacits de ses casques bleus jua 1 copy

A travers ce projet, la Grande Muette vise à optimiser les capacités opérationnelles des unités, en termes de gestion de foules, de protection des civils, de genre et de droits de l’homme.

Au final, le programme ambitionne de former un total de 200 agents des forces de défense et de sécurité, dont 25% de femmes. Cet objectif s’inscrit dans la politique du Togo qui ambitionne d’augmenter la proportion et la présence des femmes au sein des effectifs et contingents militaires, notamment onusiens.

Pour rappel, le Togo est l’un des principaux contributeurs de casques bleus de l’ONU, avec près de 1500 hommes déployés dans le monde.

Lire aussi

Minusma : un nouveau bataillon togolais en partance

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.