Le Togo rend hommage au Père de la Nation, décédé il y a 15 ans

Le Togo rend hommage au Père de la Nation, décédé il y a 15 ans

(Togo Officiel) – Le peuple Togolais commémorait ce mercredi le 15ème anniversaire du rappel à Dieu de son ancien président, Gnassingbé Eyadema, décédé le 05 février 2005.

Un office œcuménique s’est ainsi déroulé au Palais des Congrès de Kara, auquel a assisté le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, entouré d’autorités administratives, politiques, militaires et religieuses.

14364 rtg

Les participants et les différents officiants ont rendu hommage au Père de la Nation pour son engagement et son sacrifice au service du pays. Ils ont également imploré la miséricorde divine sur le peuple togolais et prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, qui a marqué l’histoire du Togo.

Mardi, une veillée de prières et de chants s’est déroulée au domicile du Président défunt à Pya, là également en présence du Chef de l’Etat et de plusieurs personnalités. D’autres activités commémoratives se sont également tenues, aussi bien sur le territoire qu’à l’étranger.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.