Le Togo rejoindra officiellement le Commonwealth dans quelques jours

Le Gabon et le Togo deviendront officiellement membres du Commonwealth le 24 juin lors du sommet des chefs de gouvernement de l’organisation à Kigali, selon des informations, la décision a été prise par les États membres du Commonwealth le 12 juin dernier.

La réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth 2022 aura lieu du 20 au 25 juin 2022 à Kigali, au Rwanda.

Les dirigeants du Commonwealth se rendront au Rwanda pour réaffirmer leurs valeurs communes et convenir d’actions et de politiques visant à améliorer la vie de tous leurs citoyens. Les décisions prises à cet événement orientent également le programme de travail du Secrétariat du Commonwealth.

L’ouverture officielle du sommet aura lieu le vendredi 24 juin et sera suivie des principales réunions de haut niveau des responsables du vendredi 24 au samedi 25 juin. Elles seront précédées de quatre forums, de réunions ministérielles, d’événements parallèles et d’autres activités.

Cette rencontre qui devait avoir lieu en juin 2020, a été reporté deux fois en raison de la pandémie de COVID-19.

Rappelons que l’assemblée nationale du Togo a adopté en avril, à l’issue d’une séance d’information du gouvernement, la résolution sur l’adhésion du pays à cette organisation intergouvernementale.

Source : icilome.com