Le Togo récompense ses volontaires

Le Togo récompense ses volontaires

(Togo Officiel) – Le Togo à travers l’Agence nationale du volontariat (ANVT) a récompensé ses meilleurs volontaires de l’année 2021. La cérémonie présidée par la ministre du développement à la base, Myriam Dossou D’Almeida, a permis de déclarer Mlle Yendoubouame Tchitchibdja meilleur volontaire de l’année.

La compétition lancée en août dernier, et qui en est à sa sixième édition, a permis aussi de récompenser 09 autres lauréats. La ministre n’a pas manqué de féliciter les vainqueurs et “tous les jeunes volontaires qui jouent un rôle crucial dans l’appui aux couches les plus vulnérables”.

En effet, mis sur pied pour promouvoir un volontariat de qualité, le concours vise à mettre en lumière les acteurs (volontaires) qui se sont le mieux illustrés au cours de l’année à travers leurs actions au sein des communautés.

L’initiative lancée depuis 2011 par le Gouvernement, a mobilisé en une décennie plus de 39 700 volontaires sur tout le territoire, via ses différents programmes. Cette année le programme a par ailleurs été honoré et représenté à la Fête nationale de la France.

Lire aussi

L’ANVT mobilise 350 volontaires nationaux de l’éducation

Volontariat : le Tchad s’inspire du modèle togolais

Source : RepubliqueTogolaise.com