Le Togo recense ses établissements touristiques

Le Togo recense ses établissements touristiques

(Togo Officiel) – Ce lundi, s’achève dans les régions Maritime et Plateaux, la première phase du « Recensement des établissements de tourisme à l’échelle nationale ». L’opération, initiée depuis le 1er octobre par le ministère de la culture et du tourisme, s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau des statistiques nationales.

Les établissements concernés par ce dénombrement sont « les hôtels, les restaurants, les auberges, les motels, les appartements meublés, les agences de voyage et les écoles de formation touristique”. L’objectif visé par le ministère, est de “doter le département d’une base de données fiables sur les établissements touristiques dans le pays et pouvoir orienter les actions des décideurs”.

La deuxième phase, dont les dates seront annoncées incessamment, concernera les régions Centrale, Kara et Savanes.

Au Togo, le secteur touristique affecté par la crise sanitaire liée au Covid-19, veut se réinventer. Plusieurs initiatives sont déployées dans ce sens par le gouvernement, pour le redynamiser et booster sa contribution au PIB national (4% en 2015).

Lire aussi

Le tourisme domestique et de proximité, une solution face au Covid-19

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.