Le Togo prêt pour accueillir la conférence ministérielle de la Francophonie

294

La ministre malgache des Affaires étrangères et présidente de la Conférence ministérielle de la Francophonie, Béatrice Atallah, a séjourné à Lomé. Elle est venue constater l’avancement des préparatifs de la 33è assise de cette conférence prévue du 24 au 26 novembre 2017.

Le Togo abrite la 33è Conférence ministérielle de la Francophonie les 24, 25 et 26 novembre prochains. Arrivée dans la capitale togolaise pour apprécier les préparatifs de ce grand rendez-vous, elle a, aux termes de sa visite, déclaré que le Togo est fin prêt.

Pendant son séjour, Béatrice Atallah a eu une séance de travail avec le Comité d’organisation de la conférence et rencontré les autorités politiques. Elle conclut que l’équipe chargée des préparatifs a fait un bon travail. Elle a ensuite appelé les uns et les autres à travailler en synergie pour que cette rencontre de trois jours soit un succès.

« Je peux vous dire sans inquiétude que je quitte Lomé très satisfaite et sans inquiétude aucune. Après avoir eu des séances de travail avec mon frère Robert Dussey, le représentant personnel du Chef de l’Etat togolais ainsi que le staff technique du ministère des Affaires étrangères du Togo, je suis réellement rassurée de la capacité du Togo à assurer son rôle de pays hôte de la 33e conférence ministérielle de la Francophonie », s’est-elle réjouie.

84 pays sont annoncés à Lomé avec un nombre de délégation estimé à 500 personnes. Les participants, au cours de la conférence, parleront des économies nouvelles, de l’économie bleue et verte…

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here