Le Togo préside désormais le Conseil d’administration de l’ARSTM

0
390

Le Togo prend la tête du Conseil d’administration de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) à l’issue des travaux de la 11ième session de cette école dont le siège se trouve à Abidjan.

La 11ième session du Conseil d’administration de l’Académique régionale des sciences et techniques de la mer organisée à Lomé est rentrée dans histoire. Une réunion des ministres des Transports au cours de laquelle le Togo a pris la présidence du conseil d’administration de l’ARSTM, a clos la réunion hier jeudi.

Le ministre togolais des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, a souligné qu’« aujourd’hui avec toute l’attention portée sur l’économie bleue, je crois que nous travaillerons dans ce sens avec l’apport des collègues ministres des autres pays afin de relever le défi lié au problème de financement de l’académie ». Selon lui, « L’idée est de permettre à l’institution d’assurer pleinement la mission que les Etats membres lui ont confiée ».

Ouverte le mardi dernier, la rencontre a permis aux experts des pays membres d’étudier les états financiers de l’institution et de faire des propositions allant dans le sens de l’amélioration, entre autres.

La 10ième session avait eu lieu à Conakry en Guinée en 2016.

A.H.

Source : www.icilome.com