Une délégation togolaise prend part depuis ce mercredi 7 mars 2018 à la 52ème édition du salon International du Tourisme de Berlin (ITB) qui se déroule du 07 au 11 mars à Berlin en Allemagne. La délégation togolaise qui a, à sa tête l’Ambassadeur du Togo à Berlin, Michel DAGO est composée des fonctionnaires du Ministère de l’Industrie et du Tourisme, de Directeur de l’agence togolaise de voyages et de tourisme.
L’ouverture solennelle de cette rencontre a eu lieu le 6 mars dernier en présence de la Chancelière allemande, Angela MERKEL, a appris l’Agence de presse Afreepresse de sources proches de la délégation togolaise.
Selon les informations transmises à la rédaction d’Afreepress, le Togo entend par sa participation à ce salon, réaffirmer sa présence sur le marché allemand, un des marchés « pourvoyeurs de tourisme international en direction du Togo en raison des liens historiques entre l’Allemagne et le Togo ».
Les vestiges matériels (sites, infrastructures et bâtiments d’époque….) qui sont encore vivaces constituent l’une des motivations des voyages de découverte et des séjours d’agrément de la clientèle germanophone.
La délégation s’attellera durant les 05 jours à renforcer les liens commerciaux entre les tours opérateurs allemands et européens et convaincre d’autres opérateurs à s’intéresser à la destination Togo.
Plus de 180.000 visiteurs dont 108.000 professionnels du secteur sont attendus à ce rendez-vous professionnel du tourisme mondial en Europe.
En rappel, le Togo participe au salon ITB de Berlin pour la 2ème année consécutive.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com