Le Togo prend part au 3e Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique

Le Togo prend part au 3e Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique

(Togo Officiel) – Le Togo représenté par le ministre du commerce Kodjo Adedze prend part, au 3è Forum Economique des Affaires Turquie-Afrique, ouvert jeudi à Istanbul. L’événement, organisé par le Ministère du commerce de la Turquie, enregistre la présence des ministres du commerce des pays africains, des hommes d’affaires turcs ainsi que des acteurs du secteur privé africains et des partenaires multilatéraux.

Pendant deux jours, il sera question pour les participants de plancher sur l’analyse des relations commerciales et économiques entre l’Afrique et la Turquie, d’évaluer l’approche de la Turquie en matière d’investissement en Afrique et enfin de trouver des canaux pour faciliter l’interaction entre les deux communautés d’affaires et initier le dialogue entre les investisseurs turcs et africains.

1 drapeau copy copy

Pour le Togo qui est dans un plein processus de renforcement de son partenariat avec la Turquie, ce sommet sera l’occasion de rediscuter des axes de coopération prioritaires, notamment économiques et d’investissement avec les acteurs turcs.

Sur un autre plan, il s’agit aussi pour le Togo de présenter aux hommes d’affaires turcs, les mérites et opportunités qu’offre la Zone de libre-échange africaine (Zlecaf). Notamment, ses pôles d’attraction, et sonder les futurs partenariats commerciaux possibles avec la Turquie dans les domaines des investissements, de la technologie ou encore de la logistique.

Il est à noter qu’en marge de ce sommet, la délégation togolaise a rencontré le président de la Chambre de Commerce d’Istanbul, Sekib Avdagic, pour discuter des pistes de partenariats entre leurs secteurs privés.

Pour rappel, le volume des échanges commerciaux entre le Togo et la Turquie a connu une augmentation continue ces dernières années. Rien qu’en 2020, et malgré la crise de la covid, le volume d’échange commercial est évalué à 148 millions $, soit un peu plus de 83 milliards FCFA.

Lire aussi:

Un Business Forum Togo-Turquie annoncé pour le dernier trimestre à Lomé

Sécurité : le Togo et la Turquie explorent des possibilités de collaboration

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.