(Togo Officiel) – Annoncée depuis plusieurs semaines, la participation du Togo à la foire commerciale intra-africaine de Durban est effective depuis lundi. L’événement qui est à sa deuxième édition, si elle est l’occasion pour les différents participants de présenter et d’exposer leurs biens et services, elle permettra également des prises de contact dans la perspective de la mise en œuvre de la Zlecaf.
La 2e foire commerciale intrafricaine de Durban en Afrique du Sud a été officiellement ouverte le lundi 15.11.2021.
Plusieurs pays dont le Togo?? participent à ladite manifestation qui regroupe selon les organisateurs « plus d’un millier d’exposants et plus de 10 000 produits. » pic.twitter.com/KycjOSperH— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) November 16, 2021
Du côté togolais, on compte 11 participants, dont 7 venant du secteur privé et 4 des institutions de promotion du commerce, pour exposer environ une soixantaine de produits Made in Togo. La rencontre, qui va se tenir jusqu’au 21 novembre prochain, réunit, d’après les organisateurs, “plus d’un millier d’exposants et plus de 10 000 produits”. Le but principal visé par les responsables et décideurs à ce rendez-vous est de développer et d’intensifier le commerce entre les pays africains. En prélude à cette participation du Togo, le ministère du commerce avait d’ailleurs lancé un processus d’évaluation et de sélection des produits.
Pour rappel, cette foire est le fruit de la ratification de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) signé à Kigali en mars 2015 par les chefs d’Etat membres de l’Union Africaine (UA). Le Togo avait déjà participé à la première édition de cette foire en 2018, au Caire, en Égypte.
Lire aussi
Le Togo distingué au Salon international de textile africain.
Source : RepubliqueTogolaise.com