Le Togo pourra profiter des avantages de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine

38

Le Togo pourra profiter des avantages de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine

Les députés togolais autorisent par un projet de loi le pays à ratifier l’accord de la zone de libre-échange continental africain (ZLEC). Cette décision a été prise ce jeudi 6 décembre lors de la 7ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année.

L’objectif de l’Union Africaine (UA) à travers cet accord est d’éliminer progressivement les droits de douanes et d’augmenter de près de 60 % le niveau du commerce intra-africain d’ici à 2022. Pour Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, la ratification de cet accord permettra au Togo de profiter des opportunités qu’offre cette vaste zone commerciale en matière d’investissements et de libéralisation du commerce. Le Togo devient ainsi le 13ème Etat à entrer dans le cadre de cet accord.

Rappelons que l’accord de la zone de libre-échange continental africain (ZLEC) a été signé à Kigali (Rwanda) en marge d’un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de l’Union Africaine. Les 44 Etats africains ont voulu « mettre fin à leur balkanisation et de créer un marché unifié allant d’Alger au Cap, de Praia à Djibouti ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here