Le Togo participe au sommet UE-UA

Le Togo participe au sommet UE-UA

(Togo Officiel) – Après un report, il y a près de deux ans, en raison de la pandémie, le 6ème Sommet Union Européenne-Union Africaine s’est ouvert jeudi à Bruxelles pour deux jours. Principal objectif de cet important événement, « refonder le partenariat” entre les parties et “affronter les défis communs« , au moment où le continent est en pleine mutation.

67405 le togo participe au sommet ue ua ocb

Plusieurs chefs d’Etat participent aux travaux. Le Togo y est représenté par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey. De nombreuses thématiques sont au menu, articulées autour de tables rondes sur des sujets brûlants comme la santé, la sécurité et la stabilité, le climat ou encore les investissements. Une déclaration est attendue ce vendredi, à l’issue des échanges.

En prélude au sommet, le chef de la diplomatie togolaise a insisté lors d’un panel, sur la nécessité pour le continent africain de résoudre ses problèmes en interne : “L’Afrique doit compter sur elle-même avant de réussir un partenariat avec l’Europe. Nul ne bâtira ce continent à notre place. Comptons sur nous-mêmes et notre Diaspora”, a-t-il affirmé.

Source : RepubliqueTogolaise.com