Le Togo participe à un forum sur le renforcement de la cybersécurité

Soixante-cinq participants de 32 pays dont le Togo et de nombreux autres pays africains participent à un forum à Accra, au Ghana, pour promouvoir le renforcement des capacités en matière de cybersécurité.

Selon la presse ghanéenne, le forum baptisé “Africa Cyber ​​Experts (ACE) Community Kick-Off Meeting”, porte sur le thème Préparer le terrain pour l’état de la cybersécurité en Afrique.

L’événement est organisé par le Forum mondial sur l’expertise cybernétique (GFCE), le ministère des Communications et de la Numérisation, l’Union africaine, l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) et l’Autorité de la cybersécurité (CSA).

La première réunion qui a débuté mercredi était également destinée à tous les États membres de l’UA pour présenter leur statut en matière de cybersécurité.

Les pays qui prennent part à cette rencontre sont: le Ghana, la Mauritanie, le Bénin, l’Espagne, la Serbie, le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, la Sierra Leone, la République du Congo, la Namibie, le Burkina Faso, le Togo, le Zimbabwe, le Swaziland et le Malawi.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.