Le Togo participe à la 5ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique

Le Togo participe à la 5ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique

(Togo Officiel) – Le Togo, prend part depuis ce mercredi à la 5ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique (ATAF). L’événement organisé en virtuel, se déroule sous le thème de “la mobilisation des ressources intérieures”.

Pendant trois jours, il sera question pour les différentes administrations fiscales de plancher sur les mesures et moyens à mettre en œuvre pour relever le défi qu’impose la numérisation de l’espace public. Il s’agira ainsi pour les experts d’imaginer et de concevoir un nouveau modèle plus adapté et répondant plus efficacement à la collecte des taxes chez les contribuables.

Pour le Togo, qui a fait de la réforme de son système fiscal, une priorité dans la mobilisation des ressources, l’objectif à terme est d’augmenter le respect des obligations fiscales, de réduire l’évasion fiscale, de diminuer les charges administratives et de faciliter la décentralisation fiscale.

Il y a un an, le Togo a été porté à la présidence du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF), à travers le commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie.

L’organisation, créée en 2008, tient le rôle de plate-forme de coopération entre les autorités fiscales africaines.

Lire aussi

Le Togo rejoint deux accords de l’OCDE sur des questions fiscales

L’OTR va lancer un recensement fiscal géolocalisé

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.