Le Togo, parmi les bénéficiaires africains des nouveaux droits de tirage spéciaux du FMI

Le Togo, parmi les bénéficiaires africains des nouveaux droits de tirage spéciaux du FMI

(Togo Officiel) – Le Togo fait partie des 14 pays africains sélectionnés sur la base de leur plan de relance post-Covid par le Fonds monétaire international (FMI), pour bénéficier de ses nouveaux droits de tirage spéciaux (DTS). Ces outils, approuvés fin juillet pour un montant total de 650 milliards $ (dont 33 milliards pour l’Afrique), et effectifs depuis lundi, visent à accroître les liquidités des pays, “complétant leurs réserves de change et réduisant leur dépendance à l’égard d’une dette intérieure ou extérieure plus chère”, dans le contexte actuel de crise.

En tout, le Togo bénéficiera de 208 millions $ de DTS supplémentaires, ces derniers ayant été préalablement estimés à 146,8 millions.

Mi-mai dernier à Paris, la patronne du Fonds avait confirmé au Président de la République, Faure Gnassingbé, alors en séjour dans la capitale française, l’appui de son institution. Kristalina Georgieva avait également salué la résilience du Togo dans sa riposte contre la crise liée au coronavirus.

Lire aussi

Vers une nouvelle Facilité Elargie de Crédit du FMI pour le Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.