Le Togo ouvre son Centre d’information policière

Le Togo ouvre son Centre d’information policière

(Togo Officiel) – Le Togo dispose officiellement de son Centre d’information policière (CIPT). L’infrastructure, créée en octobre dernier dans le cadre de la mise en œuvre du programme régional SIPAO, a été inaugurée vendredi par le ministre de la sécurité en présence de plusieurs officiels.

Concrètement, le centre sera chargé de collecter et enregistrer toutes les données de police sur le plan national, et jouera un rôle de catalyseur pour le renforcement de la sécurité, en mettant en synergie toutes les agences chargées de l’application de la Loi. Sur le plan international, il permettra aux forces de l’ordre togolaises “de renforcer les liens avec la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme”, a déclaré le Directeur appui opérationnel et analyse d’Interpol, Cyril Gout.

D’ailleurs, a ajouté le responsable, “Interpol continuera ses formations et son support pour faire du CIPT le véritable cerveau de l’information policière au Togo”.

Avec son ouverture, le CIPT de Lomé devient le 9ème centre de données policières opérationnel dans le cadre du Système d’information policière en Afrique de l’Ouest.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.