Le Togo offre une meilleure protection aux seniors et aux travailleurs migrants

Le Togo offre une meilleure protection aux seniors et aux travailleurs migrants

(Togo Officiel) – Le Togo va pouvoir renforcer sa politique de protection des droits humains, particulièrement envers les seniors et les travailleurs migrants. Le parlement a autorisé mardi le gouvernement à ratifier deux importants textes en ce sens.

Le premier projet de loi approuvé autorise la ratification du Protocole de la Charte africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, relatif aux droits des personnes âgées, adopté en 2016. Le texte, prescrit l’élimination de la discrimination à leur endroit et prône leur soutien, protection et accès aux services sociaux divers.

DIVERS

Le second texte validé par les députés doit permettre au Togo de mieux intégrer les travailleurs migrants et leurs familles, de leur offrir un meilleur cadre et de veiller au respect de leurs droits. Cet aval de la représentation nationale est « le meilleur moyen de promouvoir la souveraineté du Togo dans un monde ouvert », a indiqué la présidente de l’assemblée nationale à l’issue du vote.

« Le gouvernement fera bon usage de ces deux outils », a affirmé pour sa part le ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua qui a participé aux travaux aux côtés de sa collègue de l’action sociale Adjovi Lolonyo Apedoh.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.