Le Togo occupe une bonne place dans le classement de l’Indice d’ouverture sur les visas de la BAD

1553

La Banque africaine de développement (BAD) classe le Togo au troisième rang de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique.

Sur le continent, le Togo est une destination facile d’accès. Tous les citoyens de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont exemptés de visa pour s’y rendre. Non seulement les procédures d’obtention de visas sont améliorées mais aussi la suppression de visa d’arrivée dans le pays.

« Outre ces pays, le Togo octroie un visa à l’arrivée à tout visiteur disposant d’un passeport d’un pays africain hors Cedeao. Au total, les citoyens d’une quarantaine de pays du continent peuvent obtenir leur sésame une fois foulé le sol togolais », relève le site d’informations thématiques togofirst.com

Dans ce classement, les Seychelles et le Bénin occupent la première place. Le Rawanda est classé deuxième. Le Togo est ex aequo.

Le rapport de la Banque mondiale souligne que dans l’ensemble, les procédures d’obtention de visa se sont nettement améliorées au cours de l’année 2018 sur le continent. « Les chiffres clé de cette troisième édition montrent que les Africains n’ont pas besoin de visa pour se rendre dans 25% des pays du continent, contre 20% en 2016 », indique notre source.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here