Le Togo n’est pas la Côte d’Ivoire !

On appelle cela une grosse bourde. Le rapport annuel 2016 de la Zone Franc réalisé par la Banque de France contient une erreur de reporting dans la monographie économique du Togo. En effet, les données attribuées à ce pays relatives à la production de pétrole, mais aussi de produits agricoles sont en réalité les statistiques … de la Côte d’Ivoire. Il en est de même des concernant les chiffres d’exportation.

Kossi Tenou, le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a apporté mardi ces précisions nécessaires.

Pour la Banque centrale l’attribution, par erreur, des statistiques de production de pétrole de la Côte d’Ivoire au Togo ne doit en aucun cas être considérée comme une preuve de la production de pétrole par le Togo.

Aucune information disponible à la BCEAO ne permet d’attester que du pétrole est produit au Togo.

‘La Banque dément donc fermement être la source de l’information relative à la production de pétrole par le Togo.’, a précisé M. Tenou.

La Banque de France, auteur des rapports, été informée des erreurs. Ellle publiera publiera, dans les jours à venir, un errata sur son site.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.