Le Togo lance une campagne accélérée de vaccination gratuite anti-Covid

Le Togo lance une campagne accélérée de vaccination gratuite anti-Covid

(Togo Officiel) – Le ministère de la santé lance à partir de ce 22 novembre, une campagne nationale accélérée de vaccination gratuite contre la Covid-19. Cette opération, programmée jusqu’au 06 décembre, cible essentiellement les personnes âgées de 18 ans et plus, et se déroulera sur tout le territoire national.

L’initiative, soutenue par de nombreux partenaires, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie des autorités sanitaires. En effet, le Togo qui dispose depuis quelques semaines de doses en quantité suffisantes, entend rapprocher les équipes vaccinales des populations. L’objectif désormais, est d’atteindre la barre des deux millions de vaccinés.

Certaines mesures ont été prises dans ce sens dans divers secteurs (transports, administration publique, culture et tourisme, lieux de culte).

En attendant, la mobilisation des vaccins se poursuit. Dimanche soir, le pays a réceptionné 336 000 nouvelles doses de Johnson & Johnson, offertes par les USA via Covax.

Ce lot, accueilli par la ministre déléguée chargée de l’accès universel aux soins, Mamessilé Assih-Agba, est la quatrième contribution de l’administration Biden.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.