Le Togo lance un agenda estival pour sa diaspora

Le Togo lance un agenda estival pour sa diaspora

(Togo Officiel) – Après le Guichet pour les Togolais de l’Extérieur, le gouvernement vient de lancer un agenda à l’intention de ces derniers. Ce programme est destiné aux Togolais de l’Extérieur en vacances à Lomé pour cette année 2021, et court de juillet à septembre prochain.

Dans les détails, il sera question d’édifier sur le recensement annoncé des concitoyens de l’étranger, de présenter en détail le guichet unique de la Diaspora, et de faire connaître les Togolais de la diaspora dans leurs communes afin qu’il puisse participer aux efforts de développement de leurs localités respectives.

54517 le togo lance un agenda estival pour sa diaspora ocb

Il s’agira également d’offrir une assistance administrative et technique aux porteurs de projets, à travers des Journées dédiées. La démarche s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’Exécutif pour impliquer davantage les concitoyens de l’étranger dans le processus de développement du pays.

L’apport de la diaspora togolaise à l’économie nationale reste considérable. En 2020, malgré la pandémie, les Togolais de l’Extérieur ont transféré 441 millions $ vers la Mère-Patrie.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.