Le Togo lance l’examen de ses politiques de transformation économique

Le Togo lance l’examen de ses politiques de transformation économique

(Togo Officiel) – Le Premier Ministre, Victoire Dogbé a officiellement lancé jeudi lors d’une réunion virtuelle, les travaux de l’Examen des politiques de transformation économique du Togo (EPTE). L’exercice, annoncé déjà il y a quelques semaines, sera conduit en collaboration avec le Centre de développement de l’OCDE et plusieurs partenaires du pays.

De façon concrète, il s’agira de réaliser au cours des 15 à 18 prochains mois, un diagnostic de la stratégie nationale, et analyser de manière spécifique les opportunités et les défis dans des domaines-clés (digitalisation, industrialisation, agroalimentaire). L’objectif final étant d’améliorer la gouvernance et les partenariats pour la transformation économique du Togo.

Des partage d’expériences entre experts consultants, hauts fonctionnaires nationaux et internationaux, seront organisés, tout comme l’instauration d’un cadre de dialogue avec des acteurs du secteur privé, de missions sur le terrain, d’activités de formations et des recherches documentaires entre autres.

Pour la cheffe du Gouvernement, “cette étude poussée des politiques de transformation et de développement économique du Togo, permettra de mieux identifier les leviers de la croissance, pour la définition des réformes nécessaires à la réalisation de la feuille de route”.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.