La sélection nationale, les Eperviers, en découdra avec celle comorienne à quatre (4) reprises entre septembre 2019 et novembre de l’année prochaine. Des confrontations toutes décisives.
Qu’il s’agisse des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021 celles de la Coupe du monde, Qatar 2022, les Comores se dresseront sur la route du Togo.
Tout commencera d’abord en septembre prochain. Les Eperviers et les Cœlacanthes se donnent rendez-vous pour les préliminaires du mondial les 2 et 10 septembre 2019. 14 pays qualifiés de cette étape s’ajouteront aux 26 exemptes du premier tour. Un tirage au sort permettra de les classer dans 10 poules de 4 équipes pour la course qualificative proprement dite.
En dehors de ce duel, on sait depuis quelques jours que ces deux nations sont classées également dans le même groupe des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Le Togo recevra les Comores en novembre 2019 pour le match aller à Lomé avant de se rendre un an plus tard chez son adversaire probablement au stade Omnisports de Malouzini situé au sud de Moroni.
Absents de la dernière phase finale de la plus prestigieuse des compétitions qu’organise la Confédération africaine de football (CAF), les Eperviers ont à cœur de se qualifier pour l’édition de 2021 qui aura lieu en terre camerounaise, chez Samuel Eto’o Fils donc. Pour ce faire, ils doivent batailler dur contre non seulement les Comores, mais aussi le Kenya et surtout les Pharaons d’Egypte. Ce ne serait pas facile, mais les Togolais ont toutes leurs chances pour passer.
Mais avec quel sélectionneur ? L’actuel, Claude Le Roy, n’a plus bonne presse, mais s’accroche à son poste malgré un bilan désastreux. Une situation qui crée un désamour entre lui et le public sportif. Celui-ci n’a pas hésité à le huer et réclamer sa démission au stade de Kégué samedi dernier lors du match de gala opposant les vieilles gloires africaines à celles du Togo des années 2000. En présence d’un certain Faure Gnassingbé, présenté comme son soutien, seul habilité à le limoger ou le faire démissionner.
A.H.
Source : www.icilome.com