Le Togo, invité d’honneur de l’acte 3 du Forum économique de Chicago

0
861

Placée sous le thème « Digitalisation des entreprises, un atout pour l’avenir », la troisième édition du Forum économique de Chicago se déroulera du 4 au 6 octobre prochains. L’invité d’honneur est le Togo.

L’édition III du Forum économique de Chicago est programmée du 4 au 6 octobre 2018 à Chicago aux Etats-Unis. Sous la thématique « Digitalisation des entreprises, un atout pour l’avenir ». Le Togo y occupera une place spéciale.

Le cabinet GMT- Groupe, qui joue le rôle de l’intermédiaire entre les organisateurs de cette rencontre et les officiels togolais, a rencontré les opérateurs économique ce jeudi 6 septembre à la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) pour les exhorter voire inciter à y prendre part en grand nombre.

Plusieurs participants au rang desquels Johnson Kueku Banka, le directeur général du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé et des représentants des ministres du Plan, du Commerce et du Secteur privé ont répondu présents à cette rencontre d’échanges et de sensibilisation.

« Le Togo s’honore d’être choisi comme pays vedette de la troisième édition du Forum économique de Chicago. Le choix porté sur notre pays est la reconnaissance des efforts consentis par le gouvernement sous l’égide du président de la République, pour améliorer davantage l’environnement des affaires afin de permettre au secteur privé togolais de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance », justifie-t-on au gouvernement togolais.

Le Forum économique de Chicago est un rendez-vous auquel participent des entreprises venues un peu partout dans le monde, des dirigeants des sociétés publiques et privées, des décideurs politiques, des Universités et grandes écoles, des hôpitaux et centres hospitaliers, des O Organisations non-gouvernementales (ONG). Il s’est révélé être un cadre de promotion des affaires.

Au cours des trois jours que va durer ledit Forum, les opérateurs économiques et hommes d’affaires vont faire des rencontres Business to Business (B2B). Ils prendront part à des panels, des ateliers, des conférences-débats. Il est prévu en outre des séances de networking, de formation, des stands d’exposition. Une soirée de gala clôturera l’évènement de plus en plus prisé.

A.H.

Source : www.lomechrono.com