Le Togo fait partie des 5 pays qui rejoignent la Banque Asiatique d’investissement dans les infrastructures

Credit Photo : 123RF.com

Cinq nouveaux pays africains dont le Togo et un pays européen adhèrent à la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures -Asian Infrastructure Investment Bank- (AIIB), une institution financière multilatérale créée par la Chine en 2015. Dans un communiqué, l’institution a annoncé que son conseil des gouverneurs a approuvé l’adhésion de ces pays.

L’Algérie, le Ghana, la Libye, le Maroc, le Togo et la Serbie sont les pays concernés. Ces nouvelles adhésions réjouissent les responsables de l’AIIB.

«En l’espace de trois ans, le nombre de membres de l’AIIB est passé de 57 fondateurs à 93 membres. Cela montre l’engagement de nos membres pour la coopération multilatérale et renforce le rôle d’AIIB dans la communauté financière internationale», a déclaré le vice-président et secrétaire général de l’AIIB, Danny Alexander.

L’AIIB se donne pour mission de financer des projets d’infrastructures dans plusieurs pays. L’institution financière compte déjà parmi ses membres, plusieurs pays africains, dont l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Kenya et le Soudan. La Chine détient 30 % du capital de l’institution et 26 % des droits de vote. L’Inde, deuxième actionnaire, ne compte que 8,4 %.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com