Le Togo fait des progrès dans la consolidation de la démocratie


Les activités au programme de la journée internationale de la démocratie célébrée le 15 septembre dernier se poursuivent au Togo.

Une rencontre de réflexion et d’échanges sur la participation des institutions de la République au renforcement de la culture démocratique se tient depuis ce mardi 17 septembre 2019 à Tsévié.

Organisé par le ministère des Droits de l’Homme et des relations avec les institutions de la République avec l’appui financier du PNUD, cette rencontre sous le thème “renforcer la démocratie par la mise en œuvre de l’objectif de développement durable 16.6” se veut un cadre de mutualisation des actions des dites institutions en faveur de la consolidation de la démocratie au Togo.

En effet, l’ODD 16 en son point 6 met l’accent sur la mise en place d’institutions efficaces responsables et transparentes à tous les niveaux en tant qu’élément essentiel du développement.

Au Togo, l’on note une importante avancée en terme de l’enracinement de la démocratie en témoigne la liberté d’expression. Mais la démocratie étant un processus continuel, les défis restent à relever.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.