Le Togo et l’Inde envisagent un partenariat dans le numérique

37
Le Togo et l'Inde envisagent un partenariat dans le numérique

(Togo Officiel) – Lomé et New Delhi pourraient bientôt nouer un partenariat dans le secteur de l’économie numérique. La perspective de ce partenariat a été évoquée ce jeudi entre le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et le ministre indien des affaires étrangères, Shri Muraleedharan. C’était à la faveur de l’audience accordée par le Chef de l’Etat au chef de la diplomatie indienne à Lomé.

Devenu le deuxième plus grand marché de smartphones au monde, avec notamment plus de 500 millions d’utilisateurs d’internet, le Sous-Continent est devenu un acteur majeur du numérique. « Dans le domaine de l’économie numérique, l’Inde dispose d’une longue expérience et les échanges avec le chef de l’Etat ont tourné autour d’un partenariat avec le Togo », a annoncé le ministre à l’issue des échanges.

Les discussions ont également porté sur les relations bilatérales. Les deux pays sont liés par l’Alliance Solaire internationale et New Delhi entretient de bonnes relations commerciales avec Lomé. Le n°1 togolais avait d’ailleurs récemment inauguré à Kara, une unité industrielle de production de fer à béton et de barres de fer de haute qualité, fruit de la coopération entre les deux pays. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here