(Togo Officiel) – Le gouvernement et le Système des Nations Unies au Togo ont procédé lundi à la signature d’un nouveau cadre de coopération pour la période 2019-2023.
Ce nouveau cadre définit la stratégie d’action de l’ensemble du système onusien au Togo pour les cinq prochaines années, en cohérence avec les ODD et les priorités de développement du pays, déclinées dans le PND.
Il s’articule autour de quatre domaines prioritaires : l’amélioration de l’employabilité et du potentiel entrepreneurial des jeunes et femmes, afin de favoriser l’accès à un emploi décent, le renforcement de l’accès des populations à un cadre de vie décent et aux ressources durables, l’amélioration de l’accès équitable aux services sociaux de base et de qualité et le renforcement des institutions publiques.
Pour sa mise en œuvre, les 13 entités onusiennes se sont engagées à mobiliser près de 72 milliards FCFA.
Selon le coordonnateur du SNU, Damien Mama, qui a paraphé le document avec le ministre en charge de la coopération et les représentants des agences, « le Togo affiche de grandes ambitions, et ce cadre de coopération constitue l’offre du Système des Nations Unies pour accompagner le pays dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable, tout en veillant à ne laisser personne de côté ».
Source : RepubliqueTogolaise.com