Le Togo et le Maroc signent un accord d’entrée sans visa

Le jour même où le Togo a inauguré son consulat général de Dakhla (Sahara Occidental) au Maroc, un nouvel accord significatif a été signé entre les deux pays : un accord mutuel d’entrée sans visa.

Cela signifie qu’à partir de ce 21 juillet 2022, tous les ressortissants togolais, titulaires de passeports ordinaires, peuvent entrer dans le pays d’Afrique du Nord sans visa. Et il en est de même pour les marocains qui veulent entrer au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, le Pr Robert Dussey a indiqué avoir paraphé jeudi un accord en ce sens avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

«Chers concitoyens, je me réjouis de vous annoncer au nom du PR, le Président Faure Gnassingbé Qu’à partir de ce jour 21 juillet, tous les togolais détenteurs du passeport ordinaire de notre pays peuvent rentrer et sortir du Maroc ( vis versa) sans visa. Vive le Togo et vive le Maroc », a twitté Robert Dussey.

Cette journée a également été marquée par l’inauguration du nouveau Consulat Général du Togo au Maroc.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cet accord pour le passeport ordinaire a été discuté et obtenu lors de la première réunion ministérielle des États de l’Afrique atlantique.

Source : icilome.com