Le partenariat entre le Togo et le royaume du Maroc s’affine au fil des années. Pour preuve, une délégation d’experts et de techniciens togolais, a effectué du mardi 18 au samedi 21 avril 2018 derniers une mission d’étude et d’imprégnation auprès de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) du Maroc.
L’objectif de ce déplacement, a appris l’Agence de presse Afreepress, est de permettre un partage et d’échange d’expériences entre les deux pays dans les domaines de la rénovation, de l’apprentissage, de l’orientation des formations, de la conception et la vente des formations professionnelles et de la mobilisation des ressources financières.
Un voyage d’échanges d’expériences qui a ravi les membres de la délégation togolaise conduite par AGAREM Gnanime, Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.
Il a été décidé au cours de cette mission, la réalisation d’une mission de diagnostic au niveau du Togo par des experts de l’OFPPT qui sera plus tard soumis à la Banque Islamique de Développement (BID) pour financement.
Il a été signé au cours de cette même mission, une convention avec l’OFPPT dans l’optique de l’accueil et la formation d’étudiants togolais au Maroc. Une convention qui prendra effet à partir du mois de septembre 2018.
Anne KLIDJE
Source : www.icilome.com