Le Togo et le Liban aux yeux des enfants

125

C’est le thème retenu pour la première édition des journées culturelles libano-togolaises qui ont connu leur apothéose vendredi à la maison du Liban à Lomé. C’était en présence du ministre de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, et des diplomates à accrédités au Togo.

Selon Nadim Bassil, président de la communauté libanaise au Togo, l’objectif de cet événement est de renforcer les liens de fraternité entre les deux peuples.

« C’est une première ici au Togo. Et l’événement s’inscrit dans le cadre de l’intégration. j’ai demandé à ma communauté de s’intégrer et de s’employer plus dans toutes les activités sociales économiques du pays », a-t-il indiqué.

Ces journées culturelles démarrées depuis une semaine ont connu plusieurs étapes dont la plus importante est consacrée à la formation des enfants togolais et libanais à la poterie et au dessin.

Vendredi, ces œuvres primées ont été exposées dans la maison du Liban. Chaque enfant ayant pris part à cette formation a reçu un cadeau de la part de Communauté Libanaise au Togo.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here