Le Togo et le Ghana se préparent à la réouverture de leur frontière commune

Le Togo et le Ghana se préparent à la réouverture de leur frontière commune

(Togo Officiel) – Une séance de travail, en vue de renforcer la surveillance épidémiologique, notamment de la Covid-19, aux points d’entrées communs aux deux pays, s’est tenue ce mardi, dans la capitale togolaise.

La rencontre a vu la participation d’experts togolais, ghanéens et ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette réunion avait pour objectif de renforcer les dispositions sanitaires de sécurité et de contrôle, aux points d’entrées des pays “face à l’afflux massif des populations, que l’on observera bientôt”, a déclaré Assane Hamadi, le directeur par intérim de la lutte contre la maladie et des programmes de santé publique.

Concrètement, il s’agira d’améliorer les méthodes de surveillance des voyageurs, de former le personnel en poste aux frontières sur les procédés de dépistage d’un malade et comment gérer la prise en charge de ce dernier. “L’amélioration de ces dispositifs aux points d’entrée permettra de détecter précocement les voyageurs malades, de les isoler et de les prendre en charge efficacement”, a précisé le secrétaire général du ministère de la santé du Togo, Kokou Wotobe.

A la date du 03 mars, le Togo compte 7086 cas confirmés de Covid-19 pour 85 décès. De son côté, le Ghana qui a récemment reçu des doses de vaccin, grâce à l’initiative Covax, a enregistré 84 023 cas positifs pour 607 décès.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.